LE MONDE ALLANT VERS
SCHIFFERER Mariette
* Médiations
* Initiations en Communication Non Violente (CNV)
* Formations en Communication bienveillante
*Relation d'aide

Interventions en groupes (entreprises, associations, collectivités, etc) et auprès des particuliers
Lablachère
06 03 16 24 82
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
SCHIFFERER MARIETTE Image 1
Mariette SCHIFFERER
Titulaire d’un BTS assistanat de Direction, elle a exercé durant plus de vingt ans dans des entreprises privées, publiques, des associations, dans différents secteurs d’activité. Elle a suivi la formation de formateur (équivalent Diplôme Universitaire) à la faculté d’Avignon en 2004. En 2011, elle a obtenu avec mention le Master 2 Droit, Economie, Gestion, mention Ressources Humaines, spécialité Economie Sociale et Solidaire : organisation et projets. Elle a également suivi deux stages intitulés « Techniques de débat public » et « Susciter la participation » avec la coopérative Le Pavé (2011), et un stage « Engager un plan de communication et renforcer ses relations presse » avec Arcade Aix en Provence (2012).

Elle a découvert la Communication Non Violente lors d’un stage effectué en 2014, et ce fut le début de sa réorientation professionnelle, et de grands changements sur le plan personnel. Depuis ce stage, elle assiste à raison d’un week-end par mois Annie Gosselin, formatrice certifiée en CNV et fondatrice de l’Ecole des médiateurs CNV.
Mariette Schifferer a choisi de devenir formatrice en Communication bienveillante (d’après la CNV de Marshall Rosenberg), et anime depuis 2014 des ateliers d’initiation à la CNV tous publics. Elle a notamment formé l’équipe des salariés de Terre & Humanisme (07230), est intervenue comme prestataire pour la mairie de Joyeuse et pour une initiation au sein du collège de Joyeuse. Elle intervient ponctuellement en supervision d’équipe : prévention et régulation des tensions.
Fin 2016, elle a terminé avec succès le cursus de l’Ecole des médiateurs CNV et intervient depuis en médiations.
Elle propose également des accompagnements individuels en relation d’aide.
En 2017 elle a suivi un stage d’initiation à l’Hollacracy, et a intégré par ailleurs le parcours de la Fondations SEVE initiée par Frédéric Lenoir : animer des ateliers philo pour les enfants (SEV